Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

5 participants

Aller en bas

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ? Empty Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

Message par Pilipe31 Lun 19 Avr 2010, 11:30

Simple question et simple curiosité... car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ou d'avoir ouï dire qu'une femme pouvait donner la communion dans une messe selon l'Ordo dit de Paul VI...
Pilipe31
Pilipe31
Ecuyer

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Gascogne
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ? Empty Re: Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

Message par lulo Lun 19 Avr 2010, 19:17

Une femme peut le faire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On appréciera au passage la petite phrase: On voit en effet parfois dans de petites assemblées des pratiques un peu spéciales... "Un peu spéciales", en effet, et pas que dans les "petites assemblées"...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ? Empty Re: Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

Message par info001 Dim 16 Mai 2010, 17:52

cette citation montre qu'il n'y a pas de "source" à cette publication: doit on croire sur parole un site internet???

qui plus est, conciliaire???

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ? Empty Re: Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

Message par Pilipe31 Dim 16 Mai 2010, 18:25

Par l'absence de mes parents, partis en vacances, j'ai eu encore une fois d'assister à la messe dans l'église de mon village -situé dans la Gascogne radical de gauche et athée- où l'on a profité de Vatican II pour faire n'importe quoi. Là, une femme seconde le prêtre pour donner la communion. C'est la même chose dans le village d'à côté.

Mais en ville, à Toulouse, où la qualité des messes et du clergé est incomparable à celle de la campagne environnante, je ne me souviens pas avoir vu une femme se charger de cette tâche... Je poserai la question à un prêtre, à l'occasion.
Pilipe31
Pilipe31
Ecuyer

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Gascogne
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ? Empty Re: Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

Message par info001 Dim 16 Mai 2010, 18:34

Dans la Sainte Eglise de Dieu, les femmes n'ont pas accès au Choeur, ni ne doivent toucher aux choses sacrées, pas meme les vases sacrés, qui ne devraient être manipulés que par des clercs, ou - au pire - des garcons avec un voile: c'est ainsi que j'ai agit pendant les 15 années de mon "grand clericat"...

Dans l'eglise conciliaire, tout est possible, selon la fantaisie, les lieux et les personnes!!!

Il faut choisir son camp et savoir ce que l'on veut...

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ? Empty Re: Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

Message par Henry Dim 16 Mai 2010, 19:12

Info001, vous perdez votre temps, ici.
Nous avons déjà vos évêques autour du Rhin qui nous condamnent, et qui non pas l'air d'écouter le Saint Père.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ? Empty Re: Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

Message par Mickaelus Lun 17 Mai 2010, 12:53

Les messages d'Info001 et les réponses de Lulo autour du sédévacantisme ont été supprimés : je rappelle que ce genre de débat n'est pas souhaité sur ce forum qui ne fait en aucune façon la promotion de la désobéissance radicale au Souverain Pontife Benoît XVI. Ce forum est dédié à la compréhension du légitimisme traditionnel, et c'est tout.

De même, quand un inscrit initie une querelle sur un sujet proscrit, merci de m'avertir par mp et de ne pas répondre et entretenir la polémique par ce fait.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ? Empty Re: Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

Message par lulo Lun 17 Mai 2010, 12:57

Soit.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ? Empty Re: Messe Paul VI : les femmes peuvent-elles donner la communion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum