Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Philippe de Villiers revient en septembre

3 participants

Aller en bas

Philippe de Villiers revient en septembre Empty Philippe de Villiers revient en septembre

Message par Mickaelus Lun 19 Mai 2008, 20:30

Le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers, silencieux depuis l'élection présidentielle, a annoncé lundi qu'il effectuerait sa rentrée politique nationale en septembre.

"J'effectuerai ma rentrée politique à l'occasion de l'université d'été du MPF en septembre" pour lancer la préparation des élections européennes du printemps 2009, a déclaré M. de Villiers.

Après avoir présidé samedi un bureau politique du MPF destiné à faire le point sur sa stratégie, il a aussi indiqué que sa formation entendait se présenter aux régionales de 2010, "soit avec des listes d'union, soit avec des listes indépendantes".

Il a aussi annoncé des changements dans l'organisation du Mouvement, qui devraient être entériné le 21 juin, lors d'un conseil national.
Source
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers revient en septembre Empty Re: Philippe de Villiers revient en septembre

Message par Calliope Lun 19 Mai 2008, 21:02

J'ai bien peur que le MPF ne devienne qu'un gadget... Il ne se passe plus grand chose là où je suis. Les démissions sont massives et le manque d'ambition évident. Pour "l'honneur" comme "on" dit! ... Mais je crains que la dynamique du MPF ne soit à situer dans un proche passé ( 2002/2005) qu'elle ne parvient plus à retrouver. Bref, beaucoup de gens valables mais trés trés mal coordonnés! Pôvre Villiers!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers revient en septembre Empty Re: Philippe de Villiers revient en septembre

Message par Minervalis Lun 19 Mai 2008, 21:43

Il revient, mais moi je ne serai plus là pour lui. Si Villiers n'avait pas vendu sottement sa voix et perdu son âme lors de l'élection présidentielle, ce parti aurait continué de croître et aurait pu constituer une force intéressante. J'ai été trahi, bafoué, et j'en suis parti pour toujours.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers revient en septembre Empty Re: Philippe de Villiers revient en septembre

Message par Mickaelus Lun 19 Mai 2008, 22:44

Calliope a écrit:Les démissions sont massives et le manque d'ambition évident.
C'est évident ; en tout cas personnellement l'ambition que j'ai pour le MPF est qu'il continue à avoir une bonne emprise sur la Vendée, ce sera au moins quelque chose d'utile et de concret.

Minervalis a écrit:J'ai été trahi, bafoué, et j'en suis parti pour toujours.
Idem... De toute façon en ce qui me concerne je ne compte plus m'engager pour autre chose que la cause royaliste française, ce qui n'empêche pas de voter éventuellement mais on n'engage pas son honneur - maintenant quand je vois des anciens du MPF qui essaient de se trouver des palliatifs chez Dupont-Aignan et tous les groupes de la droite nationale, je me dis qu'il est "amusant" de constater combien les gens préfèrent l'action à la réflexion.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers revient en septembre Empty Re: Philippe de Villiers revient en septembre

Message par Mickaelus Jeu 22 Mai 2008, 21:20

Quelques précisions sur le site du MPF :

Après s'être tenu à un silence quasi-total depuis la présidentielle, M. de Villiers prépare sa rentrée politique en septembre, avec en ligne de mire les élections européennes.
Le MPF entérinera le 21 juin "un nouvel organigramme entièrement tendu vers les élections européennes", selon l'expression de M. de Villiers, et qui élargit l'éventail des responsables du parti.
L'actuel secrétaire général, Guillaume Peltier, "sera chargé de l'organisation des élections européennes", et restera "porte-parole" et "conseiller politique" de Philippe de Villiers.
Le secrétariat général sera confié au député européen Patrick Louis, tandis que les "sept parlementaires MPF auront des vice-présidences thématiques, écologie, agriculture, etc.", abordées sous un angle européen, selon le président du MPF.
"Le pouvoir aujourd'hui est à Bruxelles", a souligné M. de Villiers, qui fera campagne sous la bannière "l'autre liste de la majorité".
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers revient en septembre Empty Re: Philippe de Villiers revient en septembre

Message par Calliope Jeu 22 Mai 2008, 22:43

Je ne sais trop ce qu'il faut penser de tout celà... Je ne suis pas un "fan" de Patrick Louis: Je lui préfère Paul-Marie Couteaux ou encore Pierre Hillard dont le talent "géopolitique" n'est plus à prouver. Tout celà fait trés "conventionnel" et "alambiqué" au possible. Des temps bien mornes s'annoncent!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers revient en septembre Empty Re: Philippe de Villiers revient en septembre

Message par Minervalis Ven 23 Mai 2008, 08:30

Mickaelus a écrit:
Quelques précisions sur le site du MPF :

"Le pouvoir aujourd'hui est à Bruxelles", a souligné M. de Villiers, qui fera campagne sous la bannière "l'autre liste de la majorité".

L'autre liste de la majorité... Quel slogan !!! Décidément, tout est dit !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers revient en septembre Empty Re: Philippe de Villiers revient en septembre

Message par Mickaelus Ven 23 Mai 2008, 13:10

Calliope a écrit:Je ne sais trop ce qu'il faut penser de tout celà...
Nous saurons tout en septembre, mais comme on s'en doutait beaucoup le MPF va très vraisemblablement revenir à ses anciens fondamentaux...

Minervalis a écrit:L'autre liste de la majorité... Quel slogan !!! Décidément, tout est dit !
Eh oui, un beau gâchis comparé à 2005... Mais de toute manière, plus ça va et plus je me dis que la république et la démocratie sont des corrupteurs très efficaces. Un parti de "vraie droite" ou même très à droite qui veut se dire vraiment républicain finit forcément comme cela. Je ne vois plus aucun salut à chercher à rester soi-même sur ce créneau.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers revient en septembre Empty Re: Philippe de Villiers revient en septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum