Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Forum politique : une démocratie virtuelle !

+2
Sylphe
samantha
6 participants

Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par samantha Sam 27 Sep 2008, 21:55

Le forum France est un lieu de débats sans censure ni tabou.
Il reconstitue également une démocratie virtuelle, avec l'élection d'un président du forum (pour trois mois) et le renouvellement d'institutions comme l'Assemblée nationale, le Tribunal,...
Si vous voulez entrer dans notre société virtuelle, n'hésitez pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samantha
samantha
Roturier

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Sylphe Sam 27 Sep 2008, 22:17

Il faut faire la même chose en version monarchique, surtout.

Après tout, un forum a toujours un propriétaire inamovible.

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par samantha Dim 28 Sep 2008, 03:41

mais il y a un parti monarchique sur le forum Wink
et il peut fort bien prendre le pouvoir et instaurer une monarchie

d'ailleurs pas mal de membres de ce forum le composent
samantha
samantha
Roturier

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Mickaelus Dim 28 Sep 2008, 16:30

En effet, au vu de son avatar et de sa signature, il n'est pas difficile d'identifier le créateur du parti royaliste de votre forum comme notre Pro Deo Regisque Wink . La description du groupe n'est pas mauvaise (surtout pour les parlements de province, cela change des royalistes qui cèdent à l'Assemblée nationâââle jacobine) mais en tant que légitimiste contre-révolutionnaire j'ai des réserves sur les droits de l'homme et l'ouverture religieuse totale.

Au-delà de cela, il y a déjà un moment que la démocratie, cet exercice d'arrivistes manipulateurs, et le régime des partis me lasse, alors je ne pense pas que le virtuel m'amuserait beaucoup plus. Il est bien évident que ce ne sont pas des élections républicaines qui nous ramèneront la monarchie. Dans l'optique virtuelle de ce forum, on peut aussi s'interroger : que penseraient les créateurs du forum si une monarchie était instaurée et supprimait les élections nationales pour y substituer des parlements de province ? Je ne suis pas certain que ce serait accepté.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par samantha Lun 29 Sep 2008, 02:07

le principe de ce forum est le respect total de la démocratie. La diversité politique des créateurs est la garantie de ce principe.
samantha
samantha
Roturier

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Mavendorf Lun 29 Sep 2008, 07:25

samantha a écrit:le principe de ce forum est le respect total de la démocratie. La diversité politique des créateurs est la garantie de ce principe.

Ce principe est une erreur, il ne s'agit pas pour nous de chercher un "consensus" par la démocratie. De trouver un terrain d'entente. Ce que nous devons faire "c'est dire", affirmer sans aucun compromis. En nous servant du glaive spirituel, c'est à dire la parole de Dieu.
Pour aller à la victoire il faut se battre, et non pas "négocier". C'est un combat très dur et difficile qu'il faut d'abord mener contre soi même...
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par samantha Lun 29 Sep 2008, 09:59

Je n'ai pas dit que la démocratie était le meilleur des principes. C'est l'un de ceux qui est le plus présenté comme bénéfique.
Ce forum est juste un moyen ludique de le faire fonctionner de toutes les façons possibles et éventuellement de faire prendre conscience de ses failles.
samantha
samantha
Roturier

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Lantenac Lun 29 Sep 2008, 12:36

La perspective d'embêter les démocrates en accédant au pouvoir et renversant virtuellement la gueuse est assez amusante. J'ai rejoint le forum et le parti royaliste du jeu.
Lantenac
Lantenac
Roturier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste

http://rallyepharamond.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Pepe le Royco Lun 29 Sep 2008, 12:59

Je confirme être le Tchetnik du Forum France.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Mavendorf Lun 29 Sep 2008, 17:51

samantha a écrit:Je n'ai pas dit que la démocratie était le meilleur des principes. C'est l'un de ceux qui est le plus présenté comme bénéfique.
Ce forum est juste un moyen ludique de le faire fonctionner de toutes les façons possibles et éventuellement de faire prendre conscience de ses failles.

Il faut se méfier de ce "moyen" là..., de ce "jeu"... A force de trop y jouer, on risque bien de s'y perdre.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Mavendorf Mar 30 Sep 2008, 07:29

Lantenac a écrit:La perspective d'embêter les démocrates en accédant au pouvoir et renversant virtuellement la gueuse est assez amusante.

Je crois que c'est plutôt eux qui vont s'amuser avec vous...
Ils vont jouer avec vous comme le chat joue avec la souris avant de la manger. Il faut bien reconnaitre que ça fait plus de 200 ans que les catholiques se cassent les dents sur le "système" en pensant pourvoir le changer de l'intérieur.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Lantenac Mar 30 Sep 2008, 13:18

J'ai renversé plus d'une Gueuse dans des fora, je pratique ce genre de jeu par forum depuis quelques années déjà. ^^
Lantenac
Lantenac
Roturier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste

http://rallyepharamond.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Mickaelus Mar 30 Sep 2008, 16:40

samantha a écrit:le principe de ce forum est le respect total de la démocratie. La diversité politique des créateurs est la garantie de ce principe.
Vous confirmez donc, comme je le disais, que ce forum n'a aucun intérêt pour les gens comme moi qui ne se soucient guère de la démocratie.

Mavendorf a écrit:Il faut bien reconnaitre que ça fait plus de 200 ans que les catholiques se cassent les dents sur le "système" en pensant pourvoir le changer de l'intérieur.
Tout à fait d'accord sur cette notion de leurre. Cela a commencé dès la Restauration avec une introduction, même limitée et bridée, du libéralisme et du parlementarisme au côté du principe monarchique même, pour finir avec la détestable tradition des démocrates chrétiens d'aujourd'hui, avec de prétendus réactionnaires de droite dure qui prétendent que les institutions n'ont pas d'importance... Qu'on le veuille ou non, il n'y a malheureusement pas de compromission à entretenir vis-à-vis de la Révolution et de son esprit. Je crois personnellement de plus en plus que jouer un jeu (la démocratie) dont les règles sont immorales, ne peut être moral en fin de compte, car la corruption guette. Prenons l'exemple de l'Alliance Royale et d'une de ses formules : "couronner la république". Y a-t-il besoin de dire plus ?

Les pratiques des divers fora nationalistes, réactionnaires et même royalistes les plus en vogue de la toile vont souvent dans ce sens démocrate, en ce sens qu'ils sont relativistes et ne défendent pas de tradition précise. Ce n'est qu'un reflet du régime à la tête de notre pays : celui des partis, des coteries, etc.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Sylphe Mar 30 Sep 2008, 19:39

En réalité, si vous parcourez le forum France, vous constaterez que la culture politique de ses membres est à peu près nulle.

Le forum de la République Frôceuse fonctionne beaucoup mieux.

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par samantha Mar 30 Sep 2008, 23:12

je connais bien le forum de la république froceuse, comme tous les forums amateurs il est hébergé sur une plate-forme type xooit ou forumactif, ce qui ne permet pas une grande liberté de manoeuvre et encore moins d'expres​sion(les forums politiques sont très controlés sur ces plates-formes. Le forum France ou le forum des patriotes (plus grand forum FN) qui étaient au début sur forumactif ont optés pour un hébergement professionnel après avoir été fermés)

Dans la republique froceuse (qui déforme si atrocement le doux nom de France pour le faire rimer avec gueuse), le côté RPG exclusif et détaché de l'actualité réelle est assez rébarbatif et aride à la longue.

D'ailleurs de plus en plus de membres de ce forum rejoignent le forum France, un forum professionnel qui possède sa base de données et est donc entièrement libre de son destin et de ses propos.


Dernière édition par Mickaelus le Mer 01 Oct 2008, 14:30, édité 1 fois (Raison : Suppression de la mégère Marianne et sa serpillère bleu blanc rouge.)
samantha
samantha
Roturier

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Sylphe Mar 30 Sep 2008, 23:36

L'inconvénient de l'entière liberté de parole, c'est que cela attire tous les extrémistes et les asociaux virés d'autres forums.

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par samantha Mer 01 Oct 2008, 00:43

je pense que les inconvénients de la liberté de parole sont de beaucoup préférables aux inconvénients de la parole encadrée
samantha
samantha
Roturier

Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Mickaelus Mer 01 Oct 2008, 14:38

Sylphe a d'autant plus raison que dans le milieu nationaliste on n'a pas longtemps à attendre pour se retrouver empêtré par les propos troubles de boulets néo-païens et néo-nazis qui n'ont franchement rien à voir avec la France, ni traditionnelle ni actuelle...

Samantha, je crois que si vous voulez faire l'apologie de la démocratie et du libéralisme, vous vous êtes trompée d'endroit. Vous avez fait votre publicité, et si c'était votre seul but en vous inscrivant ici, je crois que cela nous suffira amplement. Justement, j'ai supprimé la bannière de votre avant-dernier message : pas de mégère Marianne avec une serpillère bleu blanc rouge sur ces pages, merci.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Pepe le Royco Mer 01 Oct 2008, 15:22

Je fréquente divers fora de politique générale sous des pseudo différents mais toujours avec le même avatar afin de montrer aux autres que le royalisme n'est pas mort.
Par contre, j'utilise toujours le même pseudo sur les fora royalistes.
Sylphe avait déjà parlé du même forum que Samantha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Sylphe Mer 01 Oct 2008, 17:32

J'avais moi-même oublié ce propos. Merci de le remonter.

Alors, nous le faisons, ce semi-rpg ?

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Mickaelus Mer 01 Oct 2008, 21:01

Pro Deo Regisque a écrit:Je fréquente divers fora de politique générale sous des pseudo différents mais toujours avec le même avatar afin de montrer aux autres que le royalisme n'est pas mort.
Chacun fait comme il veut à ce sujet. Personnellement, après avoir contribué à divers fora (bonapartisme, MPF, royalisme) pendant quelques années, j'ai complètement arrêté parce que la logique démocratique des fora généralistes est contraire au royalisme, et encore plus au légitimisme. Et puis, pour montrer que le royalisme n'est pas mort, il n'est pas plus mal de le montrer dans le réel. Un forum est surtout fait pour échanger entre gens proches pour moi, pour former. Les fora n'ont pas d'impact politique réel à part l'utilité de la formation.

Concernant l'idée de Sylphe, vous pouvez toujours en reparler dans le sujet de l'époque si vous le désirez.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum politique : une démocratie virtuelle ! Empty Re: Forum politique : une démocratie virtuelle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum