Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

3 participants

Aller en bas

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION ! Empty GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

Message par Vertprey Dim 05 Sep 2010, 01:44

La découverte archéologique récente de l'ensemble cultuel de Gobekli Tepe en Turquie a un impact énorme pour nous autres croyants. Il s'agit là rien moins que de la contradiction des théories pseudo-scientifiques qui prévalent depuis des décénnie.Deux théories sont ici mises à mal : "ex Oriente Lux" qui veut que l'essentiel de la civilisation vienne de l'axe Sumer/Egypte,or les temples de Gobleki Tepe sont situés en Turquie donc bien plus au Nord,et n'appartiennent pas à des cultures "majeures" connues,en attendant d'autres découvertes..Autre poncif historique contredit par cette découverte ceux qui veulent que la religion (au sens de religion organisée,donc plus évoluée que le simple culte des esprits) soit un produit direct de la sédentarisation des populations. Les tenants de cette théorie font de la religion une création de l'Homme Evil or Very Mad ,en instrumentalisant les cultes,en matérialisant les foi. Ils sont donc parfaitement diaboliques puisqu'ils inversent l'axe qui unit l'Homme à Dieu.Or la prééxistence des temples sur les constructions à usage profane contribue à prouver que la grâce divine se passe fort bien de la sédentarité et tous les artifices de la "civilisation" : la métaphysique prééxiste à la physique. Shocked
Nous sommes nombreux à détester la révolution.Mais il ne faut pas oublier qu'une révolution signifie en fait un retournement (rotation du latin revolvere).Certaines révolutions sont donc bénéfiques si elles tendent à en renverser d'autres...pour remettre les choses en place !
Ce n'est pas la première fois que la chape de plomb universitaire de l'interprétation historique des faits archéologique est soulevée.Elle avait déjà été lourdement ébranlée par la découverte du Disque de Nébra,qui reculait les connaissances scientifiques européennes de plusieurs centaines d'années (presqu'un millier pas moins !) et attaquait (déjà) Ex oriente Lux ! farao
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION ! Empty Re: GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

Message par Pilipe31 Dim 19 Sep 2010, 16:29

Cette découverte a été très peu relayée dans les médias français ; avez-vous des liens qui donnent des informations plus précises, après plusieurs semaines de fouilles ?
Pilipe31
Pilipe31
Ecuyer

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Gascogne
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION ! Empty Re: GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

Message par Vertprey Dim 19 Sep 2010, 19:14

Malheureusement non.Je suis tombé sur un reportage assez bref sur "planète" il y a quelques semaines,et j'ai du faire mes propres recherches a partir de Google.Il est vrai que cette découverte a été assez peu relayée par les media Français..et pour cause ! Les conclusions que les archélogues en tirent (j'allais dire "sont obligés d'en tirer" ! ) ,ne vont guère dans le sens de l'establishment...
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION ! Empty Re: GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

Message par Ordre naturel Lun 20 Sep 2010, 15:35

Vertprey a écrit:Autre poncif historique contredit par cette découverte ceux qui veulent que la religion (au sens de religion organisée,donc plus évoluée que le simple culte des esprits) soit un produit direct de la sédentarisation des populations. Les tenants de cette théorie font de la religion une création de l'Homme Evil or Very Mad ,en instrumentalisant les cultes,en matérialisant les foi. Ils sont donc parfaitement diaboliques puisqu'ils inversent l'axe qui unit l'Homme à Dieu.

Je rajouterais que l’organisation des hommes avant la sédentarisation (s’il y eu) est si peu connu et obscure que l’ont voit mal comment l’affirmer. D’autant que les nomades de tradition de Mongolie ou du Kirghizistan ont une religion et je ne parle pas seulement des musulmans, ils ont des religions ancestrales.

Mais il paraît presque absurde dans les milieux bien pensant, de critiquer cette thèse posée comme un dogme historique. La raison est bien entendue idéologique. Il est à noté que la démarche consiste systématiquement à institué son postulat comme fait avéré, (postulat bien entendu placer en arme contre la tradition) puis à regarder les opposant en leur disant ; vous ne reconnaissez pas la science, votre démarche ne tient pas la route, vous êtes aveuglé par votre idéologie, le monde à évolué, voyons.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION ! Empty Re: GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

Message par Vertprey Lun 20 Sep 2010, 16:06

Tout à fait Ordre Naturel : démarche anti traditionnelle autant que pseudo-scientiifique.A ce titre,lorsque je rencontre un Darwiniste acharné,je lui demande de pouvoir en discuter en tant que créationniste et lorsque j'ai bien fait "monter la mayonnaise",je le regarde d'un air dégoûté en lui disant : c'est un postulat reposant sur des preuves qui relèvent de l'intime conviction,et tu refuses d'en discuter.Tu jettes l'anathème sur ceux qui n'y croient pas,bref,ton truc,c'est une regligion,pas un fait scientifique" : tête de l'interlocuteur pris à son propre piège !
A noter que les arguments anti-darwiniste sont également pertinents bien qu'ignorés. Laughing
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION ! Empty Re: GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

Message par Ordre naturel Lun 20 Sep 2010, 19:09

Je pense pour ma par que cette ''religion'' est due en grande partie à Kant et Voltaire qui ont désacralisé le principe de transandance. Chacun peut dès l'ors affirmer son dogme, seul lui est néssaisaire le carisme et le lobby.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION ! Empty Re: GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

Message par Vertprey Lun 20 Sep 2010, 22:43

Voltaire surtout,et les philosophes des "Lumières",bien aidés par les humanistes et les francs-maçons ont grandement préparé les horreurs du matérialisme en niant la transcendance,et en préparant la primauté absolue de l'Homme.
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION ! Empty Re: GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

Message par Ordre naturel Mar 21 Sep 2010, 00:55

Au contraire, je dirais plus Kant, Voltaire c'est à mon sens la notion de tradition qu'il a attaqué, ceci sur un paysage intellectuel ayant désacralisé et systématisé la transcendance.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

GOBEKLI TEPE une REVOLUTION ! Empty Re: GOBEKLI TEPE une REVOLUTION !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum