Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Roi de France ou roi des Français ?

+7
Mavendorf
Calliope
Elisabeth
Pepe le Royco
Henryk
Kardaillac
Mickaelus
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En cas de Restauration comment devrait-on désigner le roi ?

Roi de France ou roi des Français ? - Page 3 Vote_lcap94%Roi de France ou roi des Français ? - Page 3 Vote_rcap 94% 
[ 16 ]
Roi de France ou roi des Français ? - Page 3 Vote_lcap0%Roi de France ou roi des Français ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Roi de France ou roi des Français ? - Page 3 Vote_lcap6%Roi de France ou roi des Français ? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Roi de France ou roi des Français ? - Page 3 Empty Re: Roi de France ou roi des Français ?

Message par Partisan_Blanc Jeu 22 Jan 2009, 17:19

Je ne veux pas dire que Louis-Philippe fut légitime, mais la monarchie de Juillet ne fut pas une rupture comme on le dit souvent. Louis-Philippe, tout comme Napoléon III continueront l'effort entrepris par la Restauration. A la fin du XIXème siècle, la France est une puissance honorable, grâce à cette continuation, qui avait la Restauration.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roi de France ou roi des Français ? - Page 3 Empty Re: Roi de France ou roi des Français ?

Message par Mickaelus Ven 23 Jan 2009, 18:59

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas eu une rupture très nette d'un point de vue structurel et pratique - on ne peut nier que les Charte de 1814 et de 1830 ne soient très proches malgré ce que j'ai souligné ci-dessus en terme d'esprit, de légitimité et donc de stabilité. Seulement en tant que légitimiste - c'est-à-dire qui défend une certaine idée traditionnelle de la France catholique - je pense qu'il ne faut pas oublier que la grandeur n'est pas que matérielle. En tout cas, le fait que la France ne soit pas encore tout à fait ruinée par tout ce temps de régimes bâtards et de république prouve bien que l'œuvre des Capétiens était très solide.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum