Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

+9
Mavendorf
Minervalis
Lorenz
Kardaillac
joel
Merl1
lulo
Mickaelus
cavipo
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mickaelus Ven 12 Fév 2010, 14:52

Faites le malin si cela vous amuse.

En tout cas je vous rassure, votre publicité pour le FN et dérivés est bien passée, mais je ne suis pas preneur.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par cavipo Ven 12 Fév 2010, 15:01

Que les chrétiens n'aient pas peur de s'engager en politique

Benoît XVI a exhorté les chrétiens à ne "pas avoir peur" de s'engager sur le plan politique, dimanche lors d'une messe en plein air à Viterbe, localité au nord de Rome.

"N'ayez pas peur de témoigner votre foi dans les différents cercles de la société, dans les multiples situations de l'existence".

Il a rappelé la vocation des chrétiens "à vivre l'Evangile", soulignant que cela correspondait justement à "l'engagement social, à l'action politique" permettant un "développement humain complet".


Allez courage ...chez liseurs...
je répète ...Où sont les propositions de la part d'un Royaliste (louis XX) ?
cavipo
cavipo
Roturier

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Minervalis Ven 12 Fév 2010, 15:54

Kardaillac a écrit:Une unique et dernière question :
Faites-vous la grève des impôts ?
Cool

Est-ce que quelqu'un d'autorisé n'aurait pas dit "quae sunt Caesaris, CaesariI" ?

(J'adore placer du latin de temps en temps)
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Ven 12 Fév 2010, 16:31

A Cavipo,

Mickaelus a parfaitement raison: l'enseignement actuel n'est pas entièrement conforme au Magistère traditionnel de l'Eglise, à commencer au niveau de la DSE.

Vous dites que vous préférez suivre le Vicaire du Christ: alors, écoutez donc Pie IX qui disait que le suffrage universel est un mensonge universel. Lisez les encycliques de Grégoire XVI à Pie XII...
St Pie X, et beaucoup de papes avec lui, a parlé de moyens JUSTES: or, n'est juste que ce qui est conforme à la volonté divine. Ce n'est pas le cas de la démocratie libérale, deux siècles d'expérience à l'appui.

Il n'y a aucun parti, des "démocrates-chrétiens" de Mme Boutin à Civitas, qui ne défende la DSE sans la compromettre avec la Révolution: toujours, vous trouverez l'autonomie sous quelque forme que ce soit.
Tous sont dirigés par des orgueilleux (plus malins que leurs prédécesseurs...) et des irresponsables (baptiser la Révolution...) qui croient à la loi du nombre, et sont incapables de tirer les leçons du passé.

De plus, la DSE n'est pas un programme de gouvernement clés en mains, elle est beaucoup trop vague pour cela. Elle indique simplement les principes qui doivent animer les gouvernements chrétiens de tous les temps et de tous les lieux, point.
Au passage, la monarchie traditionnelle y correspond parfaitement...

Du reste, les citations pontificales que vous donnez n'invitent absolument pas au suffrage universel: "témoigner votre foi dans les différents cercles de la société, dans les multiples situations de l'existence", "vivre l'Evangile", agir politiquement, c'est exactement ce que nous faisons ici et ailleurs.

A vous de voir si vous voulez vous soumettre humblement à la volonté divine pour la France, ou grossir les rangs des "nés de la dernière pluie" d'aujourd'hui, qui seront les déçus de demain.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Ven 12 Fév 2010, 16:36

A Kardaillac,

Comme je l'ai déjà dit, quand on reconnaît toute légitimité aux principes du suffrage universel, l'abstention apparaît effectivement comme une voie sans issue.
Mais dès lors qu'on a compris que c'est le principal carburant de la Révolution, on sait aussi qu'il n'y a qu'un moyen de fermer les vannes, et de ne pas se libéraliser soi-même. Question de cohérence...

La bouffonnerie, c'est quand même de vous voir pratiquer ce que vous reprochez aux autres: je me rappelle bien, dans un de vos derniers articles, de votre analyse lumineuse des conséquences du compromis nationaliste pour les maurrassiens.
Aussi, vous voir recommander la chose aujourd'hui est vraiment comique! Rien appris, rien oublié!

Pour les impôts, lisez dans le Dictionnaire apologétique de la Foi Catholique, l'article "Insurrection", qui établit les devoirs des catholiques envers les gouvernements DE DROIT et les gouvernements DE FAIT.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Kardaillac Ven 12 Fév 2010, 18:26

Le compromis nationaliste maurrassien est historiquement daté. Il s'agissait de s'allier aux partis patriotiques par des articles de presse (l'AF vendait cent mille exemplaires du journal chaque jour) et par des manifestations pour s'opposer à l'Allemagne.

Voter aux régionales pour une liste qui défend mes valeurs n'est pas du "compromis nationaliste" ! Votre raisonnement, de la bouillie. C'est tout simplement défendre mes valeurs au sein du seul système actif au moment. On ne va pas attendre cent ou deux cents ans que la Providence sorte du coma pour faire reculer l'avortement par exemple, ou tenter de contenir l'islamisation.

Par contre, j'ai dit plusieurs fois que les alliances post-maurrassiennes passées par l'AF de Pierre Pujo avec des partis nationalistes ressortissaient à la fable du cheval et de l'alouette.

N'amalgamez pas tout, mais c'est toujours votre tentation pour sortir du débat (vous ne viendrez pas du Parti communiste dès fois, avant votre conversion ? J'ai toujours l'impression de parler à Juquin)

Je suis d'accord néanmoins avec vous pour dire que lorsque tous les légitimistes de France auront sevré la République de son carburant "essentiel", elle mourra très vite !

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Kardaillac Ven 12 Fév 2010, 18:30

lulo a écrit:Pour les impôts, lisez dans le Dictionnaire apologétique de la Foi Catholique, l'article "Insurrection", qui établit les devoirs des catholiques envers les gouvernements DE DROIT et les gouvernements DE FAIT.
Damned ! Je ne sais plus où j'ai mis mon Dictionnaire apologétique que j'avais acheté sur les Quais quand j'étais chez les Jésuites !
Mais s'il s'agit de tarir le carburant de la République, ce sera plus efficace par l'abstention du fric que par l'abstention du vote.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mavendorf Ven 12 Fév 2010, 19:41

Kardaillac a écrit: Et non, car il s'adresse à des gens qui sortent plus souvent de leur caverne pour regarder leur belle planète et en apprendre le fonctionnement

Je note qu'à chaque fois qu'il va y avoir une élection, c'est toujours les mêmes que nous retrouvons ici... Toujours les mêmes qui s'entêtent à vouloir nous armer du bulletin de vote (ah... cette arme redoutable...!!)

Ce que vous devriez savoir cher Monsieur dans le domaine du fonctionnement, c'est que les dirigeants de la matrice républicaine procédent par illusion, ils maintiennent toujours un "ultime espoir" pour le peuple conservateur en lui faisant croire qu'il pourra l'emporter "un jour" par les élections. Alors que dans la réalité il s'agit de mainmise sur les consciences, car le but inavoué est toujours le même : démocratiser, laïciser, républicaniser la totalité du troupeau !
Il est évident que l'immense effort "d'instruction" qu'envisage et conçoit le paroxysme jacobin pour les citoyens de tout âge ne dément pas le propos du célèbre franc-mac Voltaire où il juge "que le peuple doit être guidé et non pas instruit. Il n'est pas digne de l'être".

Et bien voyez-vous cher Monsieur, nous ne voulons pas être "guidés" par les meneurs du désordre. Et nous préferons nous "instruire", pour "instruire" selon les bons principes ceux qui tiennent à prendre part au combat avec nous au service de la France réelle.
Vous avez là dedans toute la différence entre l'élitisme de l'Ancien Régime et l'élitisme révolutionnaire. Avant la révolution, l'élite dirigait bien sûr, mais elle ne manipulait pas... Avec l'élitisme matérialiste des lumières, la perspective est tout autre : l'élite a pour mission de "manipuler", ce qui est très différent de "diriger", la manipulation républicaine est extrèmement perverse car le peuple ignore ce à quoi on le mène et doit du même coup ignorer qu'il est mené...


Kardaillac a écrit: On peut donc prendre la pose et dire qu'on ne vote pas, mais de là à expliquer que c'est une lutte...

Je crois que vous n'avez pas encore compris qu'il s'agit pour nous d'exposer la Vérité politique Française face à l'Erreur tel un mur en beton armé ! Celui qui aura compris, s'arrêtera avant le mur, et si il ne comprend pas, alors il se payera le mur... (Un peu comme vous sur ce forum à chaque fois qu'il va y avoir une élection).
C'est simpliste comme exemple, mais concrétement la doctrine Légitimiste ne doit être tempéré par aucun compromis, elle doit être intransigeante, et tant pis si cela déplait aux ennemis de la France traditionnelle, et qu'ils persistent donc à foncer dans le mur !

Rester fidèle à la vocation de la France, ce n'est pas prendre la pose. C'est refuser de sacrifier l'identité culturelle et spirituelle du pays autour d'une table pour un quelconque "compromis républicain". Parce que à chaque "consensus", c'est à un petit bout de France que vous renoncerez.


Cavipo a écrit: Le Pape Benoit XVI a dit de voter pour le moindre mal dont je préfère suivre le Vicaire du Christ au lieu d'ecouter votre site royaliste. le site internet est là pour nous éclairer et chercher la Vérité

L'essai d'entente entrepris par le Saint Siège a completement échoué. Le ralliement n'est plus défendable, surtout depuis la Séparation. La preuve est faite de l'incompatibilité absolue qui existe en France entre l'Eglise et la république. Léon XIII lui même l'a reconnu :
" Et bien puisqu'ils sont inconvertissables (en parlant des républicains), il n'y a plus qu'une chose à faire : les renverser. La France reviendra aux traditions de Saint Louis, ou elle perira dans la honte et la ruine". 21 avril 1903.

Vous savez cette histoire du ralliement me rappelle l'histoire de Pinocchio. Le passage où les enfants embarquent pour l'île enchantée. Ils s'amusent comme des fous toute la journée et le soir ils sont changés en ânes et vendus comme du bétails !


Dernière édition par Mavendorf le Ven 12 Fév 2010, 19:45, édité 1 fois
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Ven 12 Fév 2010, 19:43

Cher Kardaillac,

Vous êtes quand même incoryable: parce que c'est vous, ce n'est pas la même chose!?

Du temps de Maurras, nous avons quand même le Bloc national aux élections de 1919: l'élection de Daudet à l'assemblée nationale, ce n'est pas qu'une campagne de presse... Et le bilan qu'en a tiré l'intéressé ne va pas dans votre sens.

Du temps de Pujo, les compromissions, que vous dénoncez justement comme désastreuses, sont justifiées par le principe du compromis nationaliste.

De quoi s'agit-il? Il s'agit d'apporter un soutien ponctuel à une organisation qui défend des valeurs similaires.
Autrement dit, la même chose que vous...

Et je ne vois pas en quoi nous sommes sortis du sujet!?

Je salue au passage Mavendorf, et son intervention qui sonne bien juste!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lmp Ven 12 Fév 2010, 21:45

" Et bien puisqu'ils sont inconvertissables (en parlant des républicains), il n'y a plus qu'une chose à faire : les renverser. La France reviendra aux traditions de Saint Louis, ou elle perira dans la honte et la ruine". 21 avril 1903.

De quelle livre tirez vous cette magnifique citation ?

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par cavipo Ven 19 Fév 2010, 10:46

Chez liseurs Vous devez voter !

ce que dit dans Catéchisme de l'Église Catholique


Devoirs des citoyens

2238 Ceux qui sont soumis à l’autorité regarderont leurs supérieurs comme représentants de Dieu qui les a institués ministres de ses dons (cf. Rm 13, 1-2) : " Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute institution humaine... Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu " (1 P 2, 13. 16). Leur collaboration loyale comporte le droit, parfois le devoir d’exercer une juste remontrance sur ce qui leur paraîtrait nuisible à la dignité des personnes et au bien de la communauté.

2239 Le devoir des citoyens est de contribuer avec les pouvoirs civils au bien de la société dans un esprit de vérité, de justice, de solidarité et de liberté. L’amour et le service de la patrie relèvent du devoir de reconnaissance et de l’ordre de la charité. La soumission aux autorités légitimes et le service du bien commun exigent des citoyens qu’ils accomplissent leur rôle dans la vie de la communauté politique.

2240 La soumission à l’autorité et la coresponsabilité du bien commun exigent moralement le paiement des impôts, l’exercice du droit de vote, la défense du pays :


vous n'avez pas le choix !
cavipo
cavipo
Roturier

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Ven 19 Fév 2010, 10:52

Alors comment expliquez-vous que, en France, l'obligation du vote ne soit mentionnée que depuis 1893 (un an après le Ralliement), alors que le suffrage universel était en vigueur depuis 1848?

Que faites-vous du discours de Pie IX, du 5 mai 1874 :
« Je bénis tous ceux qui coopèrent à la résurrection de la France. Je les bénis dans le but (laissez-moi vous le dire) de les voir s’occuper d’une œuvre bien difficile mais bien nécessaire, celle qui consiste à faire disparaître ou à diminuer une plaie horrible qui afflige la société contemporaine, et qu’on appelle le suffrage universel. Remettre la décision des questions les plus graves aux foules, nécessairement inintelligentes et passionnées, n’est-ce pas se livrer au hasard et courir volontairement à l’abîme? Oui, le suffrage universel mériterait plutôt le nom de folie universelle ; et quand les sociétés secrètes s’en emparent, comme il arrive trop souvent, celui de mensonge universel. »

Que faites-vous de la distinction entre les gouvernements de fait et les gouvernements de droit?

QUE FAITES-VOUS DES LECONS DE L'EXPÉRIENCE???

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mickaelus Ven 19 Fév 2010, 15:10

cavipo a écrit:vous n'avez pas le choix !
Cavipo, j'avoue que je ne vous comprends pas bien : vous seriez-vous inscrit parmi nous pour nous dicter notre conduite, pour nous imposer ce que devons faire ? N'écrivez-vous ici que pour faire la publicité de la république et du Front National ? Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous vous trouvez sur un forum royaliste. Cela paraît aller de soi avec une bannière et un titre plus qu'évidents, mais il semblerait qu'il faille préciser.

Sur le fond, j'ai déjà noté ailleurs que le catéchisme actuel présentait de graves défaillances en matière politique, et il ne me semble pas qu'être catholique revienne à obéir à la puissance temporelle (bien révolue par ailleurs) du Pape : le Pape est notre souverain en tant que puissance spirituelle, il n'est pas Empereur romain. En France, avant la Révolution, les pouvoirs temporel et spirituel étaient alliés mais distingués : le roi de France n'était pas le vassal du Souverain pontife au temporel. Que cela soit bien entendu que je n'accorde aucune considération à votre argumentaire à caractère théocratique, et peu m'importe qu'il soit issu du catéchisme actuel.

De plus, justifier l'"absolu" démocratique en essayant de s'appuyer sur une Église catholique très affaiblie au niveau politique et diplomatique me paraît très pervers, et très peu catholique justement. C'est comme si parmi les royalistes certains justifiaient leur vœu d'une monarchie parlementaire par l'éphémère monarchie constitutionnelle dont Louis XVI était le prisonnier. Justement : l'Église est prisonnière d'une société moderne (enfantée par le triomphe total des valeurs révolutionnaires républicaines), dans laquelle elle a le tort, à mon sens, de faire des compromis politiques pour s'assurer encore une voix spirituelle. C'est sans doute une erreur : le message chrétien a toujours eu une portée que je n'ai pas peur d'écrire révolutionnaire au sens de bouleversante contre des pratiques qui vont contre le Bien commun et la véritable liberté humaine, qui s'inscrit dans le Bien. En ce sens, Lulo vous fournit une très bonne citation qui devrait vous alerter sur la démocratie, cet asservissement de millions de personnes à une idéologie qui les instrumentalise et les chosifie. Et que répondez-vous donc sur votre si belle démocratie, quand en son nom, les principes même du catholicisme sont attaqués par des catholiques de gauche et modernistes, quand ils contestent la forme monarchique de l'Église et veulent que la base ait voix effective au chapitre (mariage des prêtres, promotion d'une morale jeuniste et d'une sexualité débridée, etc.) ?

De cette dispersion de la puissance d'Un seul - qu'elle soit déléguée au temporel au roi ou au spirituel au Souverain pontife -, dans les caprices individualistes de millions de personnes abusées par des oligarchies hypocrites et malintentionnées, seul le chaos et Satan peuvent profiter. Et il me paraît plus qu'évident que ceux qui se font complices mais surtout promoteurs de cette situation devront rendre des comptes.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par cavipo Ven 19 Fév 2010, 15:54

de la pub ? mais non , vous pouvez voter comme un vote blanc sans problème ! mais s'abstenir , là je ne comprends rien
Ne pas suivre le Cathéchisme de l'Eglise alors que vous êtes fidèle à DSE, Magistère de l'Eglise ... vraiment rien à comprendre !

s'abstenir et en attendant que le Roi revienne ?? c'est vraiment un peu ridicule (pardon le mot)
vous ne faites pas voter c'est rien du tout, .de plus aucune information de la part du Roi Louis XX,rien publiquement .... Le site viveleroy est bizarre et je me demande ce qui se cache derrière , un administrateur illuminé ? site peu douteux !

L'eglise s'appauvrit à cause de trop d'absentation du vote ? ou bien les gens ont perdu la foi depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat,...alors maintenant il ne faut pas laisser attendre ...attendre quoi ? que va dire Jésus ? vous ne preférez pas que Jésus revienne pour remettre en ordre dans le monde ...il faut avancer même il n'y a plus de Roi, avec l'aide de l'Eglise et le Pape, ne restons pas le bras croisés sans rien faire comme ne rien fleurir.
c'est maintenant que nous sommes au XXI eme siècle et il faut continuer à avancer , conférence, manifestation, pétition, etc...j'éspère que le Roi revienne vite prendre sa place mais il ne fait rien et c'est dommage !

Ne pas aller voter c'est rien faire comme il est dit dans la Bible : Ap 3:16- ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.

cf. Rm 13, 1-2) : " Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute institution humaine... Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu " (1 P 2, 13. 16).

ok pour le discours de Pie IX, du 5 mai 1874 mais c'est du passé et c'est maintenant Benoit XVI qu'il faut suivre...voir l'avenir...en créant parti plus catho que catho ...par ex une liste chrétienne info ici

donc ce serait mieux de voter pour le moindre mal .
cavipo
cavipo
Roturier

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Ven 19 Fév 2010, 16:37

Une seule phrase à retenir:

"ok pour le discours de Pie IX, du 5 mai 1874 mais c'est du passé et c'est maintenant Benoit XVI qu'il faut suivre...voir l'avenir...en créant parti plus catho que catho ..."

Les "catholiques" qui n'ont même pas (plus?) la notion d'être ont été bien recyclés: la Révolution peut être fière d'eux.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mickaelus Ven 19 Fév 2010, 16:46

de la pub ? mais non , vous pouvez voter comme un vote blanc sans problème ! mais s'abstenir , là je ne comprends rien
Ne pas suivre le Cathéchisme de l'Eglise alors que vous êtes fidèle à DSE, Magistère de l'Eglise ... vraiment rien à comprendre !
Je suis navré mais je ne fais que constater, d'une manière parfaitement objective, que votre participation au forum se résume pour l'instant à faire de la publicité pour des manifestations et des partis d'extrême droite, et donc pour la république et la démocratie. Quant au vote blanc, c'est simplement plébisciter la démocratie intégrale en disant qu'aucun parti ne convient, mais qu'un autre à inventer pourrait convenir. Moi, c'est le système en soi qui ne me convient pas, donc je ne l'alimente pas. Je n'attends pas d'homme providentiel républicain, n'étant ni bonapartiste ni gaulliste.

Il me semble vous avoir aussi répondu clairement juste au-dessus que le catéchisme est utile d'un point de vue théologique, moral, mais que quand on est rendu à promouvoir par faiblesse diplomatique avérée, un ennemi de la civilisation tel que la démocratie intégrale et nationale, il y a un problème. Encore une fois, le catholicisme est une religion, différemment de l'islam qui est une totalité religieuse et politique. Pour être tout à fait clair : si l'Église d'aujourd'hui me dit que la démocratie c'est bien, tant pis pour elle (vous n'avez pas répondu sur les revendications démocratiques des catholiques de gauche, mais vous ne le pouvez pas car cela casse votre système), mais cet avis n'a rien à voir avec le salut de l'âme.

s'abstenir et en attendant que le Roi revienne ?? c'est vraiment un peu ridicule (pardon le mot)
vous ne faites pas voter c'est rien du tout, .de plus aucune information de la part du Roi Louis XX,rien publiquement .... Le site viveleroy est bizarre et je me demande ce qui se cache derrière , un administrateur illuminé ? site peu douteux !
Je vous engage vivement à contenir vos insultes et vos moqueries si vous comptez que je réfrène moi l'envie de bannir quelqu'un qui est manifestement un troll du Front National ou de je ne sais quel dérivé.

Si vous pensez qu'agir et témoigner de la France se résume à coller des affiches et voter pour des gens qui se moquent de vous, que vous ne rencontrerez jamais, et qui ne servent que d'épouvantails à l'UMP et au PS qui se renvoient la balle pour appliquer toujours la même politique, je vous plains sincèrement. Il n'y a aucune possibilité d'amélioration au sein du système démocratique, et l'histoire file toujours plus à gauche : vos partis prétendument patriote, je ne sais pas bien quelles couleuvres ils devront encore avaler dans cinquante ans pour captiver un pour cent d'un électorat européen qui aura encore gauchisé et "internationalisé" pour être poli. Car c'est cela la démocratie : la séduction au-dehors du courage et de la vérité. On se souvient de Villiers en 2007 qui reniait presque sa religion et sa noblesse pour passer pour un bon laïcard façon Chevènement, on se souvient du Le Pen à Valmy, promoteur de l'islam et du Hamas... Moi voyez-vous, j'ai un peu d'honneur contrairement contrairement à ces "meneurs" et leurs suiveurs.

Chaque vie, et c'est valable pour les catholiques comme pour les royalistes traditionnels, qui témoigne du Bien et de la Vérité en dehors de ce système annihilant et déshonorant, vaut infiniment plus que vos pourcentages qui s'évaporent sans fécondité aucune. Les légitimistes traditionnels, notamment à l'UCLF, travaillent dans des cercles dans les provinces, à échelle humaine, qui se forment et se soutiennent. Ils constituent des communautés tout comme les fidèles en constituent d'autres. Il n'y a rien de difficile à comprendre que la vraie fidélité, politique et religieuse, à la France traditionnelle, s'entretient à échelle humaine et à visage découvert, non à travers d'éphémères discours télévisuels qui tentent de réunir des électorats bien fluctuants qui ne fonctionnent qu'au chantage émotionnel. Ce qui est certain, c'est que le Roi ne reviendra pas en chantant la Marseillaise lors des meetings de la droite nationale et en hurlant comme des sauvages "vive la république !" en pensant au sang impur des sillons, comme dit la chanson.

Si dire la vérité dans des communautés humaines et honorables, entretenir la vraie France, c'est n'être rien et risible, parce qu'on ne vote pas pour les fossoyeurs de la France, alors brisons là car nous ne saurions nous comprendre.

Quant au roi, il ne vous doit aucun compte précisément parce qu'il est le roi. Deuxièmement, si des légitimistes sont présents sur internet et dans les provinces (et pas régions, vous noterez la différence dans ce sujet qui parle d'élections régionales), c'est justement pour propager la doctrine légitimiste et traditionnelle de la France. Le roi est une fonction, ce n'est pas sa personne qui fait l'héritage français (eh oui, nous sommes bien loin des serfs intellectuels du FN perdus sans leur Jean-Marie et bientôt leur Marine).

Tout de même, un mot du roi sur la souveraineté ici même sur ce forum (cela vous changera de la fausse souveraineté populaire d'extrême droite, héritée des sans-culottes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'eglise s'appauvrit à cause de trop d'absentation du vote ? ou bien les gens ont perdu la foi depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat,...alors maintenant il ne faut pas laisser attendre ...attendre quoi ? que va dire Jésus ? vous ne preférez pas que Jésus revienne pour remettre en ordre dans le monde ...il faut avancer même il n'y a plus de Roi, avec l'aide de l'Eglise et le Pape, ne restons pas le bras croisés sans rien faire comme ne rien fleurir.
L'Église doit être missionnaire sur le plan spirituel et ne pas engager à l'action dans une constitution républicaine dont tous les principes lui sont contraires. C'est un bon sens élémentaire qui vous échappe totalement. Vos recommandations, c'est pire que ne rien faire, c'est se jeter dans les bras de l'Ennemi. Moi et mes amis, en témoignant de la vérité sur un plan politique, comme le firent les Apôtres sur le plan spirituel, j'estime faire beaucoup plus que vous et même plus qu'un second tour de Le Pen de 2002. La valeur d'un message, c'est sa qualité et non sa quantité.

Et voyez vos résultats ; vous et vos amis politiques vous déshonorez depuis des décennies et des décennies pour rien du tout. Vous n'avez infléchi en rien la machine républicaine et anticatholique. La vérité est évidente : il faudra que ce système sombre pour reprendre l'initiative politique. Mais en attendant, qu'est-ce qui empêche de réévangéliser ? L'Église aurait-elle peur de la république ? Désolé, mais l'honneur d'un homme ne tient pas qu'à des lois.

c'est maintenant que nous sommes au XXI eme siècle et il faut continuer à avancer , conférence, manifestation, pétition, etc...j'éspère que le Roi revienne vite prendre sa place mais il ne fait rien et c'est dommage !
J'imagine que vous avez dû remarquer le bandeau d'annonces défilantes sous la bannière du forum ; vous êtes donc bien obligé de convenir que les légitimistes des provinces ne font pas rien et se réunissent régulièrement pour approfondir le sens et l'utilité de la vraie tradition française.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le roi n'est pas superman et n'aurait pas le pouvoir de renverser à lui seul la république, quand bien même il le voudrait. Mais vous ne l'aiderez pas en défendant la légitimité d'un régime qui rend impossible son retour tant qu'il tient en place, c'est ce qui est certain.

Quand tous les gens comme vous, qui vous prétendez traditionnels, catholiques, et que sais-je encore, brandiront le nom du roi, au lieu de se plier comme de petits chiens à l'exercice citoyen de la démocratie et à la république tyrannique, nous aurons fait un grand pas. Car si nous sommes des millions à brandir le nom du roi, soyez bien sûr qu'il n'y aura pas besoin d'élection pour qu'il revienne. Mais cela demande du courage.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mavendorf Sam 20 Fév 2010, 13:17

A la suite de l'excellente réponse de Mickaelus. Je voudrais ajouter que ces partis politiques républicains de "droites dures" jouent bien le jeu, le danger est de tomber rapidement dans l'auto-satisfaction (on est persuadé d'avoir fait quelque chose pour redresser la France simplement en votant). Alors qu'en vérité on ne fait rien d'autre que de jouer le jeu de l'adversaire. Et ce terrain là, il le connait mieux que nous, puisque c'est le sien...

A noter que tous ces partis sans exception pratiquent l'indifférentisme pour ce qui est de la profession d'une religion ou d'une autre par l'homme. Tous disent que l'Etat n'est pas capable de reconnaitre la vraie religion comme telle. Certains accepteront "éventuellement" d'accorder à la religion catholique une préséance de fait, parce qu'elle est la majorité des citoyens, mais la reconnaitre comme vraie, ce serait nous disent-ils vouloir rétablir une "théocratie"... Ce serait en tout cas (selon eux toujours) attribuer une compétence que l'Etat n'a pas....

Cette erreur profonde, Mgr Pie osa l'exposer à l'empereur des Français, Napoléon III. Dans une entrevue mémorable, ou il donna à l'Empereur une leçon de droit chrétien, de ce que l'on appelle le droit public de l'Eglise :

Le Cardinal Pie :

« Peut-être la Restauration n’a-t’elle pas fait plus que vous. Mais laissez-moi ajouter que ni la
Restauration, ni vous-même, n’avez fait pour Dieu ce qu’il fallait faire, parce que ni l’un ni l’autre n’avez
relevé son trône ; parce que ni l’un ni l’autre vous n’avez renié les principes de la Révolution dont vous
combattez cependant les conséquences pratiques ; parce que l’Evangile social dont s’inspire l’Etat est
encore la Déclaration des Droits de l‘homme, laquelle n’est autre chose, Sire, que la négation formelle
des droits de Dieu. Or, c’est le droit de Dieu de commander aux Etats comme aux individus. Ce n’est
pas pour autre chose que Notre-Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre. Il doit y régner, en inspirant
les lois, en sanctifiant les moeurs, en éclairant l’enseignement, en dirigeant les conseils, en réglant les
actions des gouvernements comme des gouvernés. Partout où Jésus-Christ n’exerce pas ce règne, il y a
désordre et décadence.
Or, j’ai le devoir de vous dire qu’Il ne règne pas parmi nous et que notre Constitution n’est pas, loin
de là, celle d’un Etat chrétien et catholique. Notre droit public établit bien que la religion catholique est
celle de la majorité des Français, mais il ajoute que les autres cultes ont droit à une égale protection.
N’est-ce pas proclamer équivalemment que la Constitution protège pareillement la vérité et l’erreur ?...
Eh bien, Sire, savez-vous ce que Jésus-Christ répond aux gouvernements qui se rendent coupables d’une
telle contradiction ? Jésus-Christ, Roi du ciel et de la terre leur répond : « Et moi aussi, gouvernements
qui vous succédez en vous renversant les uns et les autres, moi aussi je vous accorde une égale
protection. J’ai accordé cette protection à l’Empereur votre oncle ; j’ai accordé la même protection aux Bourbons et à Louis-Philippe, la même protection à la République ; et à vous aussi, la même protection vous sera accordée !
»

A cet instant, l’Empereur arrêta le Cardinal et lui rétorqua :

« Mais encore, croyez-vous que l’époque où nous vivons comporte cet état de choses, et que le
moment soit venu d’établir ce règne exclusivement religieux que vous me demandez ? Ne pensez-vous
pas, Monseigneur, que ce serait déchaîner toutes les passions ?
»


La réponse du Cardinal Pie fut cinglante :

« Sire, quand de grands politiques comme Votre Majesté m’objectent que le moment n’est pas venu, je
n’ai qu’à m’incliner parce que je ne suis pas un grand politique. Mais je suis un évêque, et comme
évêque je leur réponds : « Le moment n’est pas venu pour Jésus-Christ de régner ; eh bien ! alors, le
moment n’est pas venu pour les gouvernements de durer !
»
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Sam 20 Fév 2010, 18:04

Merci à Mavendorf d'avoir rappelé cette citation importante, mais il ne faut pas oublier l'importance de la légitimité naturelle: un régime où les droits de Dieu sont reconnus n'est pas forcément durable, comme le montrent les exemples de Garcia Moreno, Salazar et Franco.
Seule la monarchie est capable d'assurer la pérennité du bien commun, partout dans le monde.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Henry Sam 20 Fév 2010, 21:56

Ce suffrage universel me rappelle un suffrage sensitaire, "Sire ils ont voté la mort" Ce geste montre le fossé qu'il y a entre la constitution royale et la démocratie de type permissive. Le Pen n'as jamais prévu cette perspective, de faire un putch, et de mener le prince d'Anjou à Reims ensuite.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Sam 20 Fév 2010, 22:42

Absolument, et pas plus que les autres nationaux-catholiques.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Kardaillac Sam 20 Fév 2010, 22:44

Le Pen n'as jamais prévu cette perspective, de faire un putch, et de mener le prince d'Anjou à Reims ensuite.
Justement si !
C'étaient les dernières volontés de Hubert Lambert de Saint-Julien (ciments Lambert) qui lui légua trente millions de francs !
Lambert était royaliste, à jeun.
Le Pen attend sans doute de réussir son putsch pour exécuter les conditions du legs.
Rolling Eyes


Dernière édition par Kardaillac le Sam 20 Fév 2010, 22:50, édité 1 fois

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Sam 20 Fév 2010, 22:49

Le mythe de Monk a encore de beaux jours devant lui!

« Depuis que le pouvoir ne se fonde plus en Dieu mais dans le peuple, c’est lui qui doit faire l’objet de toutes nos considérations. » Jean-Marie Le Pen dans Aspects de la France du jeudi 10 octobre 1991

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Kardaillac Sam 20 Fév 2010, 23:01

Ils sont nombreux les royalistes qui pensent au préalable "franquiste", plutôt qu'à Monk.
Mais personnellement je n'y crois pas, il a fallu que Franco soit à l'article de la mort pour passer la main, l'ivresse du pouvoir est irrésistible, sauf pour un saint.
Mais les saints ne font pas de politique.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Sam 20 Fév 2010, 23:09

C'est vrai, ils sont aussi nombreux que les nationaux-catholiques qui rêvent d'une "bonne république chrétienne"!

On ne peut décidément pas faire l'économie de la réflexion sur les institutions: la dictature possède une légitimité naturelle, et après la mort de l'homme fort, tout croule et retourne à la Révolution: c'est même souvent l'héritier, l'homme de confiance, le dévoué membre du parti, qui se mue soudainement en fossoyeur: Suarez, vingt ans de Movimiento, devient premier ministre en 1975 et légalise le PC en 1977...

Croire que de la dictature sort la monarchie légitime est une douce rêverie, qui n'a aucun antécédent historique: les légitimistes, quant à eux, s'en tiennent aux leçons du réel plutôt qu'aux chimères.

Les saints font de la politique... à leur place, en respectant l'ordre divin des choses: St Louis, St Vincent de Paul, St Edouard, et bien d'autres.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Henry Sam 20 Fév 2010, 23:36

Kardaillac, Le Pen n'aurait du s'employer qu'a cette seule alternative: le retour du roi. De plus l'Eglise à tout fait aussi pour éviter cette coalition, au sens strict pour replacer un roi.

Lulo dans "Croire que..." tient de l'interprétation, non de l'impartialité que vous devez a votre interlocuteur ou à son développement.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 - Page 2 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum